Kangourous de Pessac

U19 – PO1 : Match tendu pour les U19

LES KANGOUROUS SE DÉFONT DES CENTURIONS DE NÎMES EN OVERTIME !

Nos jeunes Kangs ont su démontrer qu’ils pouvaient gérer la pression d’une prolongation après 4 ¼ temps intenses maîtrisés par les deux défenses adverses.

Un premier ¼ d’observation mais dominé par les Pessacais permet d’obtenir rapidement les 2 points d’un Safety. Le second ¼ temps se terminera sur un score inchangé.
Le retour des vestiaires pour la 3ème période s’avère plus délicat pour les locaux et les Centurions profitent des hésitations des Kangs pour ouvrir la marque grâce à un TD transformé à 2 points. (2-8)
Cet avertissement bouscule les esprits de nos jeunes Kangs qui parviennent à égaliser au 4ème ¼ temps grâce à un magnifique TD à la course du QB Maxime FREUND qui ne sera malheureusement pas transformé.
Les 2 équipes tenteront de se départager avant la fin du temps réglementaire, sans succès. C’est donc en prolongation « overtime » que les jeunes devront se départager.
L’attaque Pessacaise se positionne donc en premier lieu sur la ligne des 25 yards. Ce premier Drive aboutit victorieusement a la 4ème tentative (TD à la passe de Baptiste Aquier). Le TD n’est pas transformé et c’est au tour des Centurions de se positionner en attaque sur les 25 yards afin de tenter d’égaliser, voire de remporter la rencontre grâce à un TD transformé.
La première tentative échoue mais les Kangourous sont sanctionnés pour une faute leur coutant 15 yards. C’est donc à 1 seul petit yard de la ligne d’embut que les Nîmois s’avancent. la 1ère tentative échoue sur une mauvaise passe et la défense rouge en profite pour regagner une dizaine de yards.
Les Centurions lancent leur seconde tentative mais la Défense des Kangourous se saisit du ballon sur une hésitation adverse et le N°59 Laélien GARCIA remonte le terrain jusqu’à la ligne adverse, apportant ainsi grâce à ce TD, la victoire à son équipe.
Beau final (20-8) pour une nouvelle étape réussie et une 1er accession en ½ finale de conférence pour cette jeune équipe qui succède son ainée, championne de France l’année passée.
Les Kangs se mesureront donc dans 2 semaines à Bougnard face au Ours de Toulouse, vainqueurs dans l’autre ¼ de finale de conférence qui les opposaient aux à l’entente Nouvelle Aquitaine Sud.
Gageons que nos jeunes Kangs sauront rééditer leur exploit de ce jour !
LET’s GO KANGS !