Kangourous de Pessac

U19 : Les Kangs Vice Champions

LES KANGOUROUS VICE-CHAMPIONS DE FRANCE 2017

Sous un déluge ininterrompu, les Météores de Fontenay-sous-bois sortent vainqueurs d’un duel inédit.

  

Ce samedi 3 juin 2017, l’ultime confrontation de de la saison pour nos jeunes U19 se traduisait par une finale Nationale qui se déroulait cette année à THONON-LES-BAINS organisée avec la FFFA par nos amis BLACK PANTHERS.

 

Après 11h30 de voyage, l’équipe victorieuse de Toulouse il y a 2 semaines prenaient ses quartiers pour passer sur place la nuit précédant la rencontre.

C’est donc dans les meilleures conditions que nos jeunes Kangs débutent un ultime entrainement en début d’après-midi sous un soleil radieux et une température plus qu’estivale. C’est cette même météo qui va causer les premiers soucis aux organisateurs car l’orage s’invite malheureusement quelques minutes avant le coup d’envoi, retardant celui-ci d’1h30.

Il est certain que le stress de l’attente et l’incertitude du maintien ou non de la rencontre a grandement contribué à brouiller les cartes d’un match qui semblait pourtant à la portée des rouges et jaunes de Pessac.

Les risques d’orages ayant disparus, l’abondante pluie ne cessera pas de la soirée.

Ainsi après une Marseillaise empreinte d’émotion pour ces deux équipes dont la participation à ce niveau est inédite, après le coup d’envoi des officiels et le Kick-Off botté par les Kangourous, le match débute enfin.

Dans ces conditions de météo exécrable, les jeux de course pour l’attaque et les défenses imperméables (sans mauvais jeux de mots) des deux équipes vont alterner jusqu’à la mi-temps sans qu’une équipe domine l’autre. Le retour pour le troisième ¼ temps laisse pourtant percevoir quelques fragilités chez les Météores et des velléités d’offensives plus nettes chez les Kangourous. C’est donc à la surprise de tous que le RB, MVP du match des Météores s’ouvre une brèche pour aller inscrire leur unique TD transformé : 0-7. Les Kangs travaillent bien mais la pendule tourne, et la précision Suisse à proximité n’aide pas les jeunes Pessacais dans leurs tentatives de retour.

Il faudra attendre la toute fin du match pour que Nathan KABASALÉ franchisse une première fois la ligne de End Zone pour inscrire un premier TD non validé. 1 minute plus tard, c’est Merlin BARREIRO qui se faufile dans la défense adverse après une course qui désoriente les Météores. Malheureusement, le TD ne sera pas transformé et la minute trente, malgré la rage de revenir au score des uns et la fatigue des autres ne permettra pas aux Kangs de revenir au score.

 

 

Les Jeunes Kangourous sont défaits par une équipe des Météores qui a su transformer une opportunité et être assez lucide pour conserver l’avantage malgré la fatigue générale.

La remise des Trophée est rapide car la pluie n’a pas cessé et, on imagine bien la déception des perdants qui se remémoreront cette rencontre longtemps dans leurs pensées.

Malgré le résultat de ce dernier match au gout Amer, nos KANGOUROUS rapportent leur premier titre de vice-champion de France U19 !

Bravo à eux, Merci à eux et gageons que nous retrouverons très vite cette équipe au plus haut niveau de la compétition.

LET’S GO KANGS