Kangourous de Pessac

U19 : LES KANGOUROUS EN FINALE !

LES KANGOUROUS EN FINALE !

Nos jeunes Kangourous se rendront à THONON-LES-BAINS le 3 juin prochain afin d’y rencontrer les Météores de Fontenay-sous-Bois pour une finale inédite.

Ce samedi, l’équipe U19 de Pessac se rendait à Toulouse pour jouer leur finale de conférence, synonyme d’accès à la finale du championnat de France.
Après deux défaites en saison régulière, les Kangs se devaient de répondre par une victoire.

Coté « histoire » les jeunes Pessacais atteignent pour la 3ème fois ce stade de la compétition et leur objectif de ce samedi est de réussir où leurs ainés ont trébuché en 2010 contre les Centaures de Grenoble et en 2011 contre les Dauphins de Nice.

L’enjeu est bien sûr aussi important pour les Ours qui on atteint une unique fois la finale Nationale en 2009 qu’ils perdront face aux Cougars de Saint-Ouen-L’aumône, C’est donc avec une certaine fébrilité que les 2 équipes entament la rencontre. De nombreuses balles sont mal catchées et relâchées par les attaques adverses tandis que les défenses tiennent parfaitement leurs rôles. Le public venu nombreux supporter les rouges et blancs s’attend à un combat au centre entre les deux défenses.

Heureusement, sur une très belle course de Merlin BARREIRO, les Kangs ouvrent le score par un TD qui ne sera pas transformé : 0-6. C’est l’action qui désinhibe les joueurs Pessacais.
A partir de ce moment, ils retrouvent la confiance et leurs automatismes. Quelques instants après, toujours sur course, Paul MERLE se fraye un passage jusqu’en End Zone. Cette fois le TD est transformé : 0-13. Le second 1/4 temps confirme la domination des Kangs : Nathan KABASALÉ, puis à nouveau Paul MERLE, passent la ligne d’enbut et les 2 équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 0-27.

La pause est l’occasion pour le staff de rappeler aux Kangs que rien n’est fait et que le retour sur le terrain est le début d’une nouvelle rencontre.
Le discours est entendu et assimilé.
Dès la reprise, Alexandre BAIAO puis à son tour, Omar MOUMEN, passent chacun un TD chaque fois transformé portant le score à : 0-41. Le sort en est jeté ! La mercy rule est enclenchée. Le temps continu permet à cette rencontre de se terminer rapidement tout en permettant à Nathan KABASELÉ d’alourdir le score en passant un nouveau TD sur course transformé : 0-48.
Les Kangourous de Pessac se qualifient donc pour la première fois de leur histoire pour la finale du Championnat de France à l’issue d’un match qui est resté extrêmement propre de part et d’autre des deux équipes.
Ce fairplay a permis aux arbitres de ne sortir que très peu de flags et d’officier avec sérénité offrant ainsi au public une rencontre fluide et pleine d’intérêt.

Les MVP Kangourous :

MVP du Match : Terence MANIGOLD

MVP Défense : COLLECTIF Défense

MVP Attaque : Paul MERLE

Il reste maintenant 2 semaines aux Kangourous pour préparer cette ultime épreuve avec le même sérieux et la même motivation que pour toutes les phases de play-offs. Rendez-vous à Thonon-les-Bains pour cette finale qui restera, quoiqu’il arrive un aboutissement pour cette team extraordinaire.

Rappel du parcours en Play-Off

BLUE STARS Marseille vs KANGS : 8-45

GONES Lyon vs KANGS : 19-41

OURS Toulouse vs KANGS : 0-48

 

LETS GO KANGS !