Kangourous de Pessac

PO2 U19

 

Les Kangourous se défont d’un match piège à Lyon et rencontreront pour la 3ème fois cette saison les Ours de Toulouse aux Argoulets pour une place en finale Nationale à THONON LES BAINS.

Les Gones de Lyon souhaitaient jouer leur match de ½ comme une finale et ont réussi, à semer le doute dans les rangs des Kangourous jusqu’en seconde mi-temps.

Le 1er ¼ temps fût ainsi très tendu, et malgré l’ouverture du score par les Blanc et une magnifique course de Nathan KABASELE, les Gones répliquent par un TD non transformé avant de démarrer le second ¼ temps (6-7). Jusqu’à la mi-temps, la rencontre restera aussi tendue et stérile. Les Kangs se rassurent légèrement d’abord par un Safety puis par un magnifique TD à la course de leur QB Merlin BARREIRO. Les 2 équipes se séparent donc à la pause sur un score de (6-15) et 1h30 de jeu sous un soleil qui marqua déjà les organismes.

La seconde période débute à l’instar de la première : beaucoup trop de fautes sifflées malgré la volonté des jeunes Pessacais de calmer le jeu. Notons ainsi la sortie de Noa GITTINGER malgré un excellent début de match ainsi que des retours très espacés d’Omar MOUMEN par la même volonté du coaching staff d’apaiser les esprits.

Les Gones saisissent ces instants de doutes chez les Kangs et reviennent à la marque par un TD transformé (13-15). C’est à cet instant que les Blancs et Rouges comprennent qu’il faut se libérer de leurs frustrations et commencent à dérouler leurs jeux avec l’efficacité qu’on leur connait.

Malgré la chaleur de plus en plus active sur les organismes, Merlin BAREIRRO impérial sur 2 belles courses, porte la marque à (13-23) bientôt imité par Nathan KABASELE qui double la mise en ajoutant 8 points au compteur (13-31).

Un nouveau Safety aggrave la marque avant d’entamer le dernier ¼ temps (13-33). Les bleus qui n’ont en rien démérité, ont espéré revenir au score à tout instant mais les Kangourous ont retrouvé leurs automatismes et déroulent encore : Un TD sur une belle Course de Terence MANIGOLD transformé à 2 points par Bastien SAM PETIMENGIN et le sort en est jeté. (13-41).

Les Gones profitent de la fatigue et du relâchement de fin de rencontre pour marquer un dernier TD non transformé et cette ½ finale interminable (3h15 de jeu) se termine sur le score de (19-41).

MVP : Boris DEGAS

MVP attaque : Nathan KABASELE

MVP défense : Bastien SAM-PETITMENGIN

Les Kangourous ont maintenant 6 jours pour se reposer et se préparer à jouer leur 3ème finale de conférence depuis la création du Championnat en 1990, après les demies finales face aux Centaures de Grenoble et face aux Dauphins de Nice.

LET’S GO KANGS