Kangourous de Pessac

J6 – U19

 

Les juniors se déplaçaient, à Montpellier pour la 6ème et dernière journée du Championnat National.
Après l’énorme surprise provoquée par le match de la 3
ème journée perdu par les Ours sur tapis vert (les Kangourous avaient perdu 12 à 6 à Toulouse), les Kangourous se devaient de faire bonne figure pour ce dernier Match de la saison. Encore une fois, le sort s’acharnait sur le calendrier puisque cette rencontre prévue initialement le 29 mars avait dû être reportée à ce samedi, privant ainsi l’équipe de 9 joueurs titulaires devant se rendre au Stage de l’équipe de France à Aix en Provence.

C’est donc une équipe « minimum qui a fait face aux jeunes Hurricanes également très raccourcie, mais à domicile ! C’est eux d’ailleurs, qui ouvrent les hostilités en marquant un TD non transformé dès le 1er¼ temps. 6-0, c’est le score qui restera affiché jusqu’à 2 minutes de la fin du 4ème ¼ temps. Les Kangourous, privés de QB, prennent en main leur devenir et animé par une motivation sans faille, Paul MERLE traverse la défense et va couper la End Zone après une longue course pleine de « vigueur ». Les Kangs transforment à 2 point et prennent ainsi l’avantage. On pense la partie définitivement aux mains des Marsupiaux, mais c’est sans compter la clairvoyance des Hurricanes qui vont, à leur tour, marquer sans transformer dans les dernières secondes du match. Score final : 12-8

Dommage, la victoire n’était pas loin, mais un grand bravo quand même à cette équipe qui a vaillamment su combattre en service minimum !

Les jeunes Pessacais rentrent cependant avec le point suffisant pour garder la tête de leur poule et recevoir les Dauphins de Nice pour les ¼ de finale de Conférence le WE du 22/23 avril.

Go Kangs !