Kangourous de Pessac

J4 – U19

 

Pour la 4ème journée de championnat de France U19, nos juniors se déplaçaien​t à Toulouse afin d’y rencontrer la seconde équipe invaincue de la Poule.
Les Ours attendaient cette rencontre avec impatience après le dernier duel amical perdu en terre Pessacaise.
Les Kangourous étaient bien au rendez-vous mais avec un effectif plus que minimum puisque les congés scolaires se faisant, une grande partie de l’effectif avait malheureusement décliné sa participation.
C’est donc avec beaucoup de courage et de motivation que les jeunes Kangs entamait la partie devant un effectif toulousain au complet et entrainé depuis une quinzaine de jours du fait des décalages de congés.
Le décor étant planté, les Ours entamèrent le jeu dans le camp Pessacais et il fallut beaucoup de lucidité de la part de la défense des Kangourous pour éviter rapidement le pire.
Les attaques adverses se neutralisant ainsi durant 45 minutes, les Kangs ouvrent malgré tout le score au second ¼ temps sans transformer. 6-0 pour les Kangs.
On s’acheminait ainsi vers la mi-temps, mais c’était sans compter la motivation des Ours qui égalisent, eux aussi sans transformer avant de rentrer aux vestiaires.
La mi-temps est sifflée sur le score de 6-6.
Le retour sur le terrain ne modifiait pas la physionomie du match et le 3ème ¼ temps s’écoulait sans changement au score non plus.
La fin de la partie devenait cependant de plus en plus difficile pour les jeunes Pessacais. L’effectif réduit entrainant une fatigue prématurée des lignes défensives (et offensives) et les blessures et crampes apparaissent.
On se dirige alors sur un score égalitaire de 6-6 vers la fin du match, mais c’était oublier la ténacité des Ours qui, reprennent l’avantage sur un fumble dans les dernières minutes et réussissent à enfoncer la défense rouge et blanche pour pénétrer dans sa zone d’embut. Le TD ne sera pas transformé et c’est avec un gout amer que nos jeunes Kangourous rejoignent les vestiaires quelques secondes plus tard sur le score final de 12 à 6.
Bravo aux Ours pour leur victoire, et souhaitons à nos Kangourous que le match retour qui se jouera le 1er avril à Pessac se terminera dans une autre issue et qu’ils ne laisseront pas leur adversaire Toulousain renouveler leur succès du jour.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Louis et Nourdine qui ont du être évacués tous les deux avant la fin de la rencontre.