Kangourous de Pessac

J4 – D2


Ce Samedi 25 Février, les Kangs se déplaçaient à Nîmes pour y affronter les Centurions.

Après leur revers subi à Grenoble, les Kangs voulaient inverser la tendance et repartir dans le bon sens pour la suite du championnat.
C’est  chose faite, puisqu’ils se sont imposés 33-6 face à de valeureux Centurions.

Les conditions étaient optimales: beau temps, température agréable. Le stade Kauffmann offrait alors un terrain parfait pour cette journée.

Après une entrée colorée tout en son et lumières, les Centurions gagnent le toss et choisissent de reporter leur choix en 2ème mi temps.
Les Kangs prendront alors la possession de la balle et démarrent en attaque.

Après un drive neutralisé par la défense de chaque coté, les Kangs trouvent la End Zone en ce premier quart temps grâce à une percée du porteur de balle Lewis PENDA.
La transformation est ratée . 6-0 pour les Kangs.

Autant la défense a eu du mal a s’ajuster face à Grenoble, autant elle est intraitable dans ce match face aux Centurions.
En effet, la défense Kangs ne laisse aucune opportunité aux locaux de revenir au score, rendant la balle à l’attaque à tous les drives .

Cette dernière, concrétisent alors les bonnes positions en marquant à 2 reprises par les airs sur 2 passes de Merlin BARREIRO, auteur d’un excellent match.
Ce premier TD aérien est une suite d’une belle performance de Pierre-Yves « Peyo » DAYRES, qui slalom toute la défense, bien aidé par ses linemen qui auront suivi pour bloquer. Tandis que le 2ème TD, fait suite à une réception de Ousmane AHMED, qui aura profité de sa vitesse pour s’écarter de son défenseur.

La mi-temps est sifflée sur le score de 19-0 en faveur des Kangs.

En seconde mi temps, les Kangs, après avoir stoppé une nouvelle fois l’offensive Centurions, aggravent le score sur une nouvelle passe de Merlin Barreiro en direction de Alexandre Briol, qui se chargera de la transformation.

26-0 pour les Kangs.

Par la suite, les Centurions retrouvent leurs forces, piqués dans leur orgueil, et parviennent à remonter le terrain pour marquer à leur tour, leur premier TD de la soirée. La transformation à 2 points est ratée.

26-6 Kangs.

En fin de match, les Kangs commencent a faire tourner leur effectif et laissent dérouler le chrono. Mais Lewis PENDA n’est pas de cet avis et file vers droit vers la End zone sur une course en débordement. Il est stoppé sur les 1 yards des Centurions mais s’occupera de marquer son 2ème TD de la soirée, 2 jeux plus tard.

Le score n’évoluera plus.

Score final 33-6

Saluons une nouvelle fois la performance de la défense qui n’aura laissé que très peu d’espace à leur adversaires, et rendant alors la balle à l’attaque dans des positions favorables !

Les Kangs rentrent alors à Pessac avec, cette fois, le sentiment d’avoir achevé le travail.

Suite au forfait saison des Giants de Saint Etienne, les Kangs ont maintenant 3 semaines pour preparer leur match face aux Blue Stars d e Marseille, équipe invaincue après 3 matchs.

Prochain match le 18 Mars à Pessac, coup d’envoi à 19H !

GO KANGS !