Kangourous de Pessac

J1 – D2

 

Les joueurs l’attendaient depuis leur reprise en Septembre. Ils l’attendaient ce premier match de saison. Et ils n’ont pas été déçus !

Samedi 21 Janvier, les Kangs l’emportaient face aux Hurricanes de Montpellier sur le score (serré) de 7-6.

Tandis que pour la plupart des joueurs, il s’agissait de leur premier match à ce niveau, les Kangs n’ont pas lâché prise dans un match serré jusqu’au coup de sifflet final, montrant leur détermination à recoller au score.

En effet, sur leur 2ème drive offensif, les Hurricanes marquent sur leur premier jeu sur une longue passe. La transformation sera raté laissant les Kangs avec un déficit de 6 points.

Le score n’évoluera pas de tout le match, les défenses bloquant toutes les tentatives adverses.

Et c’est en fin de 4ème quart temps, que les Kangs réalisent leur meilleure prestation, progressant constamment jusqu’à la end zone sur une passe du QB  Maxime CHARAUX en direction d’Alexandre BRIOL, libéré de tout marquage défensif.
La transformation, essentielle pour prendre l’avantage dans ce match fermé, est réussie.
Les Kangs prennent alors l’avantage 7-6.

La défense Kangs bloquera les derniers assauts des Hurricanes, laissant l’offense sceller le match en posant le genou en fin de match.

Les Kangourous remportent donc leur premier match en D2 depuis la finale perdue en 2015, et après l’année difficile rencontrée l’an dernier avec le forfait Elite.

Crédit Photo – François Livenais

Le prochain match aura lieu le 4 Février, à 19h, et les Kangs recevront un « poids lourd » de la poule, les Ours de Toulouse, qui viendront à Pessac en confiance après leur victoire face aux Centurions de Nimes sur le score de 47-00.

Venez nombreux soutenir les Kangs, ils auront besoin de votre soutien !

GO KANGS