Kangourous de Pessac

PO U19 : Les Kangs au dessus des Etoiles

Ce samedi 22 avril se disputait à Marseille le premier tour des Playoff 2017.

Après un long voyage de 9 heures, nos jeunes Kangs s’échauffaient dès 17 heures pour rencontrer les Blue Stars de Marseille, favoris et invaincus de leur poule cette saison.

Le Kick Off est donné à 19h00 et, dès le premier retour, ce sont les Marseillais qui se montrent les plus offensifs. Les Pessacais montrent alors un excellent sang-froid et repoussent leurs adversaires sans faillir. La confiance étant établie, nos jeunes Kangs qui alignent une défense intraitable vont afficher de belles stratégies d’attaques et conclurent par deux fois dans le premier ¼ temps en inscrivant 2 TD transformés. Le second ¼ temps se déroule à l’image du premier et c’est par un écart de 3 TD (0-20) que les 2 équipes rentrent aux vestiaires pour la pause.

On se dit que la reprise risque d’être « chaude » en tenant compte de la fatigue de nos joueurs (feuille de match minimale en raison des blessées et de la date du match fixée au beau milieu des vacances scolaires) et du sursaut des Blue Stars devant leur public.

Le 3ème ¼ temps est effectivement âprement et physiquement disputé. Sur un placage tendancieux et l’expulsion d’un Rouge et blanc, les étoiles Marseillaises sont redynamisées et même si un nouveau TD transformé de nos Kangourous semble clore les débats, les Blue Stars pénètrent enfin dans la End zone de leurs adversaires et transforment leur TD à 2 points. Ainsi le 4ème ¼ temps est entamé sur le score de 8-27. Les Kangs restent concentrés et tiennent à leur victoire. Ils répondent aussitôt à la marque par un nouveau TD.

A 8-33, la « messe est dite » !, mais s’est sans compter la détermination des Kangourous qui vont encore marqué 2 magnifiques TD avant de savourer leur victoire finale avec 45 points contre 8 aux Blue Star qui n’ont pourtant jamais démérité, défendant leur zone jusqu’au dernier instant.

Laissons donc nos jeunes savourer leur succès bien mérité sans oublier la proximité de la prochaine échéance contre les Gones de Lyon dans 2 semaines.

GO KANG’S … FIERTÉ mais HUMILITÉ

 

Réflexion pleine de bon sens de la part des Blues Stars après leur défaite et qui doit s’appliquer à tous dans le sport :

« La route vers l’excellence est encore longue et les excès de confiance jamais bons… c’est aussi en cela que la vie associative est riche : Apprendre encore et toujours, ne jamais cesser de travailler afin de progresser »

 

Merci aux Blue Stars pour leur accueil et leur fairplay.