Kangourous de Pessac

LE TROPHÉE ALEXIS MOULINIER OUVRIRA LA SAISON U19

LE TROPHÉE ALEXIS MOULINIER OUVRIRA LA SAISON U19

 

À l’instar de la saison passée, la première journée du championnat de France U19 à domicile sera l’occasion de se souvenir d’un Fier Kangourou disparu trop vite et dans des conditions dramatiques. Alexis Moulinier est aujourd’hui le symbole du combat contre la violence des rues que continue de mener sa famille, ses amis et l’association qui porte son nom.

 

C’est donc avec la ferme intention de conserver le trophée au sein de sa famille du Foot US de Pessac que les Kangourous entameront la saison 2017.

 

L’objectif de nos jeunes Kangourous pour ce championnat est nettement défini : faire mieux que l’année dernière et atteindre la finale du Championnat !… En effet, le collectif de cette saison est issu pour moitié du Pôle France, dont une douzaine de joueurs est sélectionnés en équipe Nationale afin de préparer le championnat d’Europe qui se déroulera cette année à Paris.

Cette Équipe, qui se retrouve à Bougnard 3 fois par semaine, affiche clairement les moyens de ses ambitions, et si la confiance s’ajoute aux performances et à la motivation, leur parcours peut les conduire jusqu’au titre !

Cependant, L’humilité est de rigueur chez les Kangs, et la progression se fera « step-by- step ». Première étape donc : Les Hurricanes de Montpellier.
Loin d’être l’équipe la plus facile, il faudra oublier les frustrations de la saison passée face aux montpelliérains (20-18/14-28 et surtout un 13/14 en play-off) et s’imposer dès la première journée.

 

Il faudra ensuite affronter les Ours de Toulouse le 5 février toujours à Pessac et se rendre lors de notre plus grand déplacement à Nîmes pour rencontrer les centurions avant les phases retour de la saison régulière.

 

Nous attendons donc un grand public pour encourager nos jeunes lors de ce double évènement sportif et mémorial !

 

Venez nombreux passer un moment convivial entre amis et en famille pour les soutenir et les applaudir ce dimanche 22 janvier à 14h00 !

LETS GO KANGS !