Kangourous de Pessac

Interviews Coachs 2017-18 : Pascal Broucaret

Salut Pascal , peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Pascal Broucaret, j’ai 27 ans et je suis coach Quarterback Seniors et Juniors.

Comment es-tu arrivé à Pessac ?

J’ai commencé le Foot Us en universitaire aux Raiders de Bordeaux avant d’intégrer les Kangourous. Je jouais au poste de Kicker/Punter, mais je m’intéressais toujours aux différentes facettes qu’est le rôle d’un entraîneur offensif.

Comment es-tu arrivé au coaching ?

Je suis arrivé au coaching suite à un rendez -vous chez un chirurgien. Il m’a fait comprendre que mon genou et le sport autre que loisir n’était plus tellement compatible. Après une discussion avec les coachs, ils m’ont accueilli d’abord comme assistant en D3 et D2 avant de me promouvoir coach QB à plein temps cette année.

Comment se déroule ton parcours de coach jusqu’à aujourd’hui ?

Ayant toujours des attaches universitaires, j’ai d’abord mené de front le coaching en universitaire et en D3/D2. Les aléas des championnats ont fait que j’ai pu me concentrer sur les Kangourous par la suite. L’an dernier a été ma 1ère année en D2, mon statut d’assistant m’offrant la possibilité de voir toutes les spécificités du football à ce niveau. Aujourd’hui je peux mettre en place mes propres exercices de coaching en adéquation avec le HeadCoach.

Quelles sont tes objectifs pour la saison à venir ?

A titre personnel, c’est d’apprendre le plus possible en participant aux différentes formations avec en ligne de mire le CA2. En ce qui concerne l’équipe, c’est de donner le meilleur de nous-mêmes et faire mieux que l’an dernier.

Un petit mot pour la fin ?

Je souhaite remercier les coachs qui m’ont accueilli dans leur vestiaire à un moment pas facile pour moi et inviter tout le monde à venir supporter les Kangourous, cette année réservera de nombreuses surprises j’en suis sûr.

Merci Pascal d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Quant à nous, on se retrouve bientôt pour une nouvelle interview !