Kangourous de Pessac

Interview : Louis Malenfant

Après cette coupe d’Europe u19 et juste avant son départ pour le Canada, nous avons interviewé Louis Malenfant joueur international au poste de Wide Receiver aux Kangourous de Pessac et en équipe de France.

Bonjour Louis, peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, je m’appelle Louis Malenfant, j’ai 18 ans je viens d’obtenir mon bac ES.

Je pratique le football depuis maintenant 7 ans, dont 3 années passées au Pôle France qui m’ont permis de beaucoup progresser et d’intégrer l’équipe de France.

 Comment s’est déroulée cette saison aux Kangourous pour toi ?

Cette dernière saison avec les Kangs avait plutôt bien commencé sur un plan personnel avec une moyenne de 2 TD par match et sur le plan collectif avec aucune défaite, puis au milieu de saison je me suis blessé au genou ce qui m’a fait manquer toute la deuxième partie de la saison et tous les matchs de playoffs.
J’ai cependant pu reprendre tout juste à temps pour jouer la finale à Thonon.

Quoi qu’il en soit je suis très fier de l’équipe et de notre performance tout au long de la saison malgré toutes les difficultés rencontrées.

 Et cette coupe d’Europe ?

Malheureusement pour moi, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette coupe puisque je n’ai pas pu y participer en raison d’une blessure lors du stage de préparation à l’Euro.

 Comment s’est passée ton approche avec les Faucons de Lévis-Lauzon ?

Honnêtement c’est un peu arrivé tout seul. C’est Richard Savoie, l’ancien head coach des Faucons qui a demandé à Manu Maguet (head coach de l’EDF U19) de lui donner des noms de receveurs Français qui pourraient l’intéresser. Manu lui a donc donné mon nom ainsi que 2 autres et à partir de là, Richard est venu me parler sur Facebook, puis après un certain temps de réflexion j’ai choisis de saisir l’opportunité et de signer le contrat que m’a offert Richard.

Quels sont tes objectifs là-bas l’an prochain ?

Mes objectifs au niveau individuel sont de réussir à prendre une place de titulaire et de faire mes preuves afin d’attirer dès la fin de saison l’attention des universités.

Au niveau collectif, l’objectif est bien évidemment de remporter la finale du championnat collégiale de première division.

Quels conseils donnes-tu aux plus jeunes qui souhaiteraient pratiquer le Football Américain à haut niveau ?

Si vous voulez réussir à performer à haut niveau il n’y a pas de secret, il faut se donner tous les moyens pour atteindre ses objectifs et toujours croire en ses capacités même dans les moments les plus difficiles.

Un mot pour la fin ?

J’aimerais remercier toutes les personnes grâce à qui j’ai pu en arriver là, tous mes amis qui étaient toujours là pour moi, et ma famille qui m’a toujours soutenue dans mon projet.

Je souhaite une très bonne saison aux kangs juniors qui je n’en doute pas ramènerons le titre de champion de France cette fois ci.