Kangourous de Pessac

Interview Coach 2017-18 : Thomas Visade

Ceci marque le début de notre série « Interview Coach », tous les lundis nous publierons l’interview d’un des membres du staff coaching des Kangourous de Pessac. Aujourd’hui nous commençons avec le Head Coach de l’équipe U16, Thomas Visade :

Salut Thomas, peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ? 

Bonjour je m’appelle Thomas Visade j’ai 20 ans et je suis étudiant en Licence 3 éducation et motricité aux STAPS de l’université de Bordeaux. Je suis actuellement en contrat civique aux Kangourous de Pessac ce qui m’offre l’opportunité d’être le Head coach des U16 tout en travaillant pour le club. Je suis également Coach des Linebackers au Pôle France au CREPS de TALENCE et coach des Linebackers pour l’équipe de la Nouvelle AQUITAINE pour le Junior Bowl. Pour finir je joue en senior avec l’équipe évoluant en Division 2 au poste de Strong Safety.

Comment es-tu arrivé à Pessac ?

J’ai découvert le Football Américain à Mont de Marsan où j’y ai passé 5 années. Puis je suis entré au Pôle Espoir, qui est devenu pôle France par la suite. Pendant ma dernière année au pôle, j’ai intégré l’équipe des Kangourous de Pessac, où je suis depuis maintenant 4 ans.

Comment es-tu arrivé au coaching ?

Quand je suis arrivé en senior, Yvan Lippens, directeur sportif, m’a proposé de venir entraîner les u14 et l’école de foot, et petit à petit j’ai pris goût au coaching.

Comment se déroule ton parcours de coach jusqu’à aujourd’hui ?

Tout ce passe bien, je trouve que les jeunes progressent énormément ce qui fait plaisir à voir. J’espère qu’ils vont être tout autant impliqués et assidus que l’an dernier ce que je ne doute pas à la vue des premiers entraînements. De plus, cette année nous ouvrons un centre de formation aux kangourous, qui je pense vas être extrêmement bénéfique pour l’ensemble de nos sections jeunes.

Quelles sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Mon objectif est de former les jeunes à devenir des athlètes, une fois ceci acquis, les résultats viendront d’eux-mêmes.

Un petit mot pour la fin ?

Je souhaite remercier Stéphane Grilhé, le président de l’association et Yvan Lippens qui m’ont fait confiance pour cette nouvelle année. Je voulais également remercier Julien Fabre Président du club de Mont-de-Marsan qui m’a permis de découvrir le football américain.

Merci Thomas d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Quant à nous, on se retrouve bientôt pour une nouvelle interview !