Kangourous de Pessac

Interview Coach 2017-18 : Hugo Brunet

Salut Hugo , peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, je m’appelle Hugo BRUNET, j’ai 20 ans, je suis en fac de médecine , je suis en contrat civique aux Kangourous de Pessac, je suis également entraineur et joueur aux Kangourous de Pessac.
Je suis le coach des receveurs et des defensive-backs en U16 avec Macéo, je m’occupe de l’école de foot pour la première fois cette année et je coach aussi les receveurs pour le Junior BOWL avec l’équipe Nouvelle-Aquitaine.

En tant que joueur, j’évolue au poste de defensive-back en D2.

Comment es-tu arrivé à Pessac ?

J’ai commencé le football un peu tard à mon gout (à 14ans) avec les Anges de Mont de Marsan, ce sport me passionnait tellement que j’ai intégré le pôle Espoir dès que j’ai pu, puis rejoint les Kangourous de Pessac l’année d’après, il y a 4 ans.

Comment es-tu arrivé au coaching ?

Mont-de-Marsan était vraiment un petit club avec peu de coach qualifié, du coup à partir du moment où j’étais au pôle c’est moi qui m’occupais de plus ou moins de l’indiv’ des DBs en juniors.

Donc le « coaching » s’est arrêté pour moi quand j’ai rejoint les Kangourous. Et l’an dernier, en début de saison, Matthieu Cousineau et Yvan Lippens, alors coachs pour la section U16, m’ont proposé d’intégrer le coaching staff U16 comme je m’investissais pas mal dans le club et que je passais déjà la plupart de mon temps au stade.

Comment se déroule ton parcours de coach jusqu’à aujourd’hui ?

Mon parcours de coach se passe très bien pour l’instant, je ne pense pas cependant qu’il soit assez long pour pouvoir bien le juger. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à transmettre ce que je sais sur le foot. Et je trouve que je me suis bien amélioré en tant que coach tout au long de la saison dernière grâce aux autres coach U16 et aussi lors de l’U16 BOWL où je secondais Yvan pour les DBs.

Quelles sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Pour ce qui est de l’école de foot, mes ambitions sont de pouvoir me faire écouter par des enfants qui crient et courent dans tous les sens, sinon plus sérieusement j’aimerais leur apprendre le foot : les bases sportives, mais aussi la mentalité du foot qui est de toujours croire en soi et fournir tous les efforts nécessaires pour accomplir ses objectifs, tout en restant le plus ludique possible pour ne pas dégoûter les enfants.

En ce qui concerne les U16, l’ambition générale pour chaque joueur est d’être meilleur chaque jour sur le terrain, mais aussi en dehors. Donc j’essaie de les coacher pour. Après en termes d’objectif, le but est de former au mieux les jeunes pour qu’ils puissent intégrer l’équipe de la région pour l’U16 BOWL et assurer le futur de Pessac, après je reste un compétiteur donc le but est aussi de gagner des matchs.

Merci Hugo d’avoir pris le temps de nous répondre ! Quant à nous, on se retrouve bientôt pour une nouvelle interview !