Kangourous de Pessac

Interview coach 2017-18 : Dimitri Vacqué

Salut Dimitri , peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?  

Salut, pour me présenter rapidement, j’ai commencé le foot aux Cathares de Narbonne.
J’ai par la suite intégré l’équipe sénior en 2009, pour participer à l’aventure Élite. J’ai maintenant arrêté à la fin de saison 2015.

En tant qu’entraineur, j’ai été aide coach junior à Narbonne une saison avant mon arrivée aux Kangs. Aux Kangourous j’ai été pendant 3 saisons coach OL/DL en sénior réserve et lorsque j’ai arrêté de jouer j’ai intégré le staff coaching de l’équipe D2 pour la OL pendant 2 saisons. N’ayant plus le temps (professionnellement), avec Yvan nous avons décidé que j’allais intégrer le staff U16 cette saison et ce , avec l’accord du head Coach Thomas Visade.

Comment es-tu arrivé à Pessac ?

Je suis arrivé à Pessac en intégrant le pôle en 2006 (CER à l’époque). Quand j’ai arrêté, j’ai eu une discussion avec Manu Maguet qui souhaitait que je vienne jouer pour lui en sénior avec les objectifs qu’il avait. J’ai donc décidé de continuer mes études post-bac sur Bordeaux et de jouer aux Kangs.

Comment es-tu arrivé au coaching ?

Je suis arrivé au coaching quand j’étais encore au pôle, mon ancien président à Narbonne sachant que j’allait jouer sénior surclassé m’a demandé de tenter l’aventure en coachant les juniors. À mon arrivée à Pessac, j’ai voulu continuer à partager mon expérience lors de la 2ème saison d’existence de l’équipe réserve et vous connaissez la suite.

Comment se déroule ton parcours de coach jusqu’à aujourd’hui ?

Il y a eu des hauts et des bas. Mais dans l’ensemble cela a été de bonnes expériences.

Quelles sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Mon objectif premier est de bien former ces jeunes qui seront, pour certain, l’avenir de ce club. Après comme tous compétiteur, c’est d’obtenir le plus de victoires.

Un petit mot pour la fin ?

Je remercie encore les dirigeants, Yvan et Thomas pour leur confiance.

Merci Dim d’avoir pris le temps de nous répondre ! 

Quant à nous, on se retrouve bientôt pour une nouvelle interview !