Kangourous de Pessac

Infrastructures

Depuis 2007, les Kangs utilisent le complexe sportif de Bougnard à Pessac.

 

complexe

 

Situé à 50 mètres du parc-relais « Bougnard » du tramway de Bordeaux (ligne B), il est, de ce fait par sa facilité d’accès, idéalement placé pour accueillir les membres du club et le public qui ne manquent pas de profiter du transport en commun n°1 de Bordeaux pour se rendre au stade.

5 minutes du centre-ville de Pessac et à 15 minutes de celui de Bordeaux, le complexe est également très facile d’accès pour les gens extérieurs au centre-ville compte tenu de la proximité de la « Rocade » (le périphérique routier de Bordeaux) dont la sortie 14 « Pessac Saige, Z.I. de Pessac » est à moins de 3 minutes.

Les V-Cub sont également un mode de déplacement très pratique puisqu’à quelques mètres du parc-relais se situe une station V-Cub équipée d’une quinzaine de bornes de vélo.

Ajoutée à cela la présence d’un parking privé fermé de 40 places pour garer les véhicules,  l’accès au complexe est facilité pour tout le monde, quel que soit son mode de déplacement.

 

parking

 

Construit en 2007, le terrain est un terrain synthétique destiné au football américain.

Homologué par la FFFA (Fédération Française de Football Américain), le terrain est construit aux dimensions requises et comporte le traçage nécessaire à la pratique du football américain. Egalement conformément au règlement, une main courante tout autour du terrain est présente pour permettre aux spectateurs désireux d’être plus proches de l’action d’assister à la rencontre en toute sécurité.

Qui plus est éclairé pour permettre l’activité en nocturne, c’est donc d’un parfait outil d’entraînement et de compétition dont disposent les Kangs pour y organiser leurs entraînements et leurs matches.

 

terrain

 

 

Le long du terrain côté ouest est situé le bâtiment principal du complexe faisant office à la fois de vestiaires, de bureaux, de salle de musculation mais aussi de tribunes.

Fortes d’une capacité d’accueil de 250 personnesles tribunes sont couvertes pour protéger les spectateurs des intempéries, et surplombent idéalement le terrain pour rendre le spectacle plus agréable au public grâce à une excellente visibilité de l’action.

 

tribunes

 

Sous les tribunes, le bâtiment comporte de nombreux locaux :

–          4 vestiaires joueurs

–          2 vestiaires arbitres

–          2 bureaux (pour les entraîneurs, les responsables club)

–          1 salle de musculation de 60 m²

 

 

salle-1 salle-2

 

–          3 locaux matériel (1 interne, 2 externes)

–          1 infirmerie avec défibrillateur

–          10 WC (6 internes, 4 externes)

 

Points forts de l’organisation du bâtiment :

–          les vestiaires des Kangs et les vestiaires des visiteurs sont chacun situés à une extrémité du bâtiment et chaque équipe bénéficie ainsi de son propre couloir d’accès au terrain.

–          un porche devant le bureau du club tout près des tribunes est là pour accueillir la buvette et son barbecue, permettant de faire des grillades par n’importe quel temps pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

 

Nous trouver 

Stade Bougnard
41, avenue de Bougnard
33600 Pessac
05 40 71 49 13
Kangourous.pessac@gmail.com