Kangourous de Pessac

D2-J8 : Une victoire dans la douleur

Ce samedi 13 Avril, les Kangourous recevaient les Lions de Bordeaux pour le derby retour .
Ce Derby fut à l’image de nombreuses rencontres entre clubs rivaux : Engagement et Âpreté
Les Lions, fort de leur dernière victoire contre les leaders de la Conférence sud, se sont présenté à Bougnard plus motivés que jamais avec un esprit de revanche après leur défaite du Match Aller à Bordeaux.
De leur côté, les Kangs, en manque de rencontre depuis 5 semaines en raison du forfait des Canonniers de Toulon, ont abordé ce duel avec la pression d’une équipe aux portes des Play-off.

En effet, malgré leur première place de la poule après les sept premières journées, cette victoire était indispensable pour espérer « Recevoir » leurs adversaires en ¼ de finale et éventuellement pour la suite du tableau final.
Tout était donc disposé pour un combat sans concessions, d’autant plus que le public avait répondu largement présent pour l’évènement. Ce dernier match de saison régulière à Bougnard avant le déménagement des Kangourous à Romainville en septembre prochain fût l’occasion de la visite de quelques Kang’s Old school guys! Parmi eux, Fabrice TRIBES, l’un des deux créateurs des Kangourous en 1985 et quelques joueurs de la promo 86 et des plus récentes. Un grand merci à eux.


Après un premier ¼ temps d’observation sans marque, le second, déjà plus « musclé » voyait l’un de nos receveurs « clé » Pierre-Yves DAYRES sortir du terrain sur commotion. 
Il faudra attendre la toute fin de ce 2ème ¼ temps pour que les Kangs ouvrent enfin la marque à la passe grâce une superbe réception de Martin LAMOU dans la zone d’en-but des Lions. La transformation à 2 points sera repoussée par la défense Bordelaise.

Ainsi, les 2 équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 6 à 0 en faveur des Kangs.
Le retour sur le terrain pour le 3ème ¼ temps sonne la charge des 2 attaques et d’un âpre combat qui verra à la fois la sortie du capitaine des Kangs, Vincent DUBOS sur fracture de la malléole et la prise de possession du score par des Lions récompensés de leur opiniâtreté grâce à un TD transformé.
La réaction des Pessacais ne se fait pas attendre. La sortie de leur capitaine provoque une véritable réaction d’orgueil et grâce à un field-goal réussi d’Alexandre Briol, les Kangourous repassent en tête avant même d’entamer le dernier ¼ temps. 
Cette dernière période voit l’attaque des Kangs se repositionner sur de nouveaux jeux plus « offensifs » leur permettant de prendre une nouvelle avance sur un TD à la course de Geoffrey Arnautin. Les Bordelais, malgré une bonne opposition ne pourront pas revenir au score et les Pessacais remporte ce Derby sur le score de 15 à 7.


Nos Kangourous dédient cette victoire à leur Capitaine, Vincent DUBOS, a qui nous souhaitons tous le meilleur rétablissement possible. Gageons que son attachement à la Kangs Family lui donnera la force et le courage de nous rejoindre pour la prochaine saison !
Merci et Bravo à toi Vincent.

Un grand merci également à tous nos bénévoles autour du stade, de la buvette, de la KANG’s TV et à notre public à qui nous donnons RDV, espérons-le, pour une prochaine étape du tableau final de ce Championnat de France D2.
Pour tous ceux qui nous sont fidèles et qui souhaitent revoir cette rencontre, retrouvez-nous sur la KANG’s TV. https://www.youtube.com/watch?v=YOTXTENvGyI
LET’S GO KANGS