Kangourous de Pessac

D2 – J10 : Fin de saison amère pour les Kangs

LES OURS DÉTRÔNENT LES KANGOUROUS 
Et laissent les Pessacais aux portes des Play-off.

Après 9 journées en tête de leur poule de D2, les Kangs se sont inclinés ce dimanche lors de la dernière journée de la saison. 
Malheureusement cette 3ème défaite de la saison évince les Pessacais aux portes des Play-off. En effet, les Grizzlys de Saint Laurent de la Salanque s’emparent de la première place de la Poule en battant les Lions de Bordeaux 28-8 et les Ours, par le jeu des Goal average particuliers se glissent juste devant les Kangourous malgré le même nombre de points et une différence de marques au général nettement à l’avantage des Kangs.

A noter par ailleurs qu’avec 112 points, les Kangs ont la meilleure différence de marque du Championnat de France D2 pour cette saison, et qu’avec une carte de 6-1-3, ils terminent à la sixième place du classement général gagnant ainsi 2 places par rapport à l’année dernière.

La déception est naturellement énorme pour les hommes d’Alex PRÉ qui s’étaient fixés des objectifs ambitieux et réalisables. Il faudra maintenant dresser le bilan à froid et commencer à préparer l’avenir avec sérénité.

Quoi qu’il en soit, Félicitations à tous nos joueurs pour leur joli parcours !

Gageons que la préparation du déménagement vers le stade de Passac Romainville, qui représente un véritable retour aux sources, permettra de consolider les liens très forts de l’équipe établis cette année.
Pour rappel, Le stade de Romainville avait vu la première victoire des Kangs en championnat D3 (casque d’Argent) le 8 juin 2008 devant un public déjà venu très nombreux au rendez-vous.
Espérons que les tribunes de 600 places de ce très beau stade seront toutes aussi garnies que lors des 10 saisons passées ensuite à Bougnard.
LET’S GO KANGS !